Royal Randwick Racecourse Rectangle.jpg

Et les voilà dans la course

L’hippodrome de Royal Randwick est un hippodrome de classe mondiale situé à Sydney, en Australie pouvant accueillir jusqu’à 52 000 personnes n’importe quel jour de course. La foule est un mélange de parieurs avides et turfistes sociables, fashionistas et familles, mais tous sont là pour vivre l’excitation et l’effervescence liées aux plus belles courses avec le bruit assourdissant des sabots franchissant la ligne d’arrivée à quelques mètres de là.

La foule commence à arriver à 11 h le « Jour des paris » (Stakes Day), et en un rien de temps le lieu tout entier bourdonne de conversations enjouées, rires bruyants et tenues colorées qui accaparent les lieux.
 
Après un réaménagement d’une valeur de 150 millions de dollars en 2013, l’hippodrome de Royal Randwick est devenu un lieu de spectacle, de restauration et de divertissement de classe mondiale pour les courses et les événements. Avec une salle de réception de 1 000 sièges, un restaurant et bar cocktail ultra branché, 18 loges d’entreprise, six suites d’entreprise, sans parler des bureaux administratifs généraux, le site accueille un large éventail d’invités enthousiastes, ayant tous une chose en commun – la passion pour les courses.
 
Avec 52 000 bouches affamées à nourrir à chaque rassemblement, chacune des 17 cuisines est constamment sous pression – et le personnel de cuisine de Randwick a besoin de produits qui marchent bien. À la différence d’autres installations sportives où la demande fluctue, les parieurs à Royal Randwick ont besoin d’un approvisionnement constant en nourriture et boissons pendant toute la journée de course. Inutile de dire que les exigences imposées aux équipements de cuisine sont aussi constantes que brutales, avec des milliers de parieurs engloutissant petit-déjeuner, déjeuner et dîner tout au long de la journée. De même, dans les zones de service, l’efficacité est primordiale pour s’assurer que les turfistes enthousiastes puissent se ravitailler le plus rapidement et le plus efficacement possible, afin qu’ils ne ratent pas une course importante.
 
Même tableau dans les 40 sanitaires de l’hippodrome, qui doivent résister aux milliers de parieurs passionnés entrant et sortant des locaux avec fracas tout au long de la journée. Non seulement les sanitaires doivent être robustes et résistants, et répondre aux exigences élevées en proposant du papier toilette, des essuie-mains et du savon adéquats aux milliers de visiteurs, mais ils doivent être également d’apparence soignée et adaptés au « style » architectural du lieu.
 
Au total, les conditions de travail à l’hippodrome de Royal Randwick, un jour de course typique, ne sont rien de moins que laborieuses – et le personnel accomplit un travail exceptionnel pour s’assurer que chaque turfiste ait accès à la nourriture et aux sanitaires pendant toute la durée des festivités.

Aucun problème à signaler, surtout avec la capacité du système de papier toilette Tork Elevation qui est énorme ! On le réapprovisionne moins fréquemment et on est donc moins souvent en rupture de stock.

Chris Wilson

Chef de projet de l’Australian Turf Club