Les responsables des opérations des aéroports doivent répondre aux attentes des voyageurs et garantir un niveau de qualité supérieure dans toutes les interactions. Dans les articles ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur l’expérience des voyageurs dans les aéroports.
Les aéroports sont bien plus que des terminaux de voyageurs. La plupart d’entre eux sont des centres de voyage complexes et multifonctionnels offrant toute une panoplie de services qui contribuent au chiffre d’affaires des aéroports. Le programme de « Qualité des services aux aéroports » (QSA) est un programme d’évaluation et de service pour les passagers des aéroports qui mesure la satisfaction des clients. Leurs études montrent une relation directe entre la satisfaction des passagers et le chiffre d’affaires des aéroports.*
Un rôle important dans l’expérience de voyage globale
La focalisation des responsables des installations des aéroports a évolué, passant d’une gestion des installations à une gestion de l’expérience. Quelle est la différence ? Dans la gestion de l’expérience, l’objectif est de répondre aux attentes des voyageurs et d’offrir un niveau de qualité supérieure dans toutes les interactions. La visite de l’aéroport constitue une part importante de l’expérience de voyage globale, ce qui signifie que chaque interaction et chaque point de contact comptent.
Hygiène et satisfaction des voyageurs
La satisfaction des voyageurs est influencée, peut-être plus que jamais, par l’hygiène et la propreté des terminaux et sanitaires. Du point de vue de l’entretien, cela implique d’offrir une qualité de nettoyage et d’hygiène constante et d’assurer la disponibilité de produits d’hygiène pour éviter les plaintes. Alors que le besoin d’une plus grande efficacité opérationnelle globale augmente, l’engouement pour les solutions permettant de gagner du temps, d’éviter les ruptures de stock, le désordre et le gaspillage croît également. De plus, il existe une demande d’optimisation des opérations qui doivent aussi être plus durables. Heureusement, ces exigences peuvent être obtenues à l’aide des nouvelles technologies et des données en temps réel sous la forme de nettoyage basé sur les données.
Références
*https://aci.aero/wp-content/uploads/2019/08/ACI_ASQ_Product_and_Services_Brochure.pdf
**https://www.buildings.com/news/industry-news/articleid/22085/title/unclean-restrooms-impact-students
*** Comparé au plus long essuie-mains rouleau d’un produit concurrent en Europe et Amérique du Nord
**** Basé sur les résultats documentés obtenus par trois clients Tork Vision Nettoyage, mesurés avant et après la mise en œuvre de Tork Vision Nettoyage.
***** Mesuré sur 13 000 distributeurs connectés entre juin et décembre 2019, basé sur la durée par mois pendant laquelle un distributeur est vide par rapport à la durée totale par mois.
****** Mesure de la satisfaction des visiteurs dans deux sanitaires Tork Vision Nettoyage et deux sanitaires classiques au salon ISSA/Interclean de mai 2016.
Remarque : Tork Vision Nettoyage était anciennement connu sous le nom Tork EasyCube®.